Franck Fer, une entreprise de démolition à taille humaine

  • Franck Fer, une entreprise de démolition à taille humaine

    Franck Fer, une entreprise de démolition à taille humaine

    L’entreprise Franck Fer est une référence de la démolition dans la région Nord Pas-de-Calais. Elle est spécialisée dans deux principaux secteurs que sont la déconstruction et le désamiantage. Pour la réhabilitation de terrains, d’anciennes zones industrielles et anciens bâtiments, ses ouvriers utilisent les techniques les plus adaptées et les plus respectueuses de l’environnement.

    Les différents métiers liés à la démolition

    Les techniciens de Franck Fer maitrisent de nombreux outils et corps de métier permettant une adaptabilité aux différentes situations.

    • Le démantèlement : Les structures industrielles ou de grande envergure sont souvent un obstacle de taille. La parfaite connaissance des techniques de démantèlement permet un démontage ou une destruction méthodique ne mettant pas en danger les éléments alentours.
    • La déconstruction : Afin de s’adapter aux dernières normes et exigences environnementales, Franck Fer s’est spécialisé dans la déconstruction. Cette méthode permet la réutilisation et le recyclage de nombreux éléments issus de la construction d’origine.

    Des professionnels de l’assainissement

    Dans le cadre de démolitions, mais également en dehors, Franck Fer propose des solutions d’assainissement pour les bâtiments et les terrains.

    • Le désamiantage : L’amiante est un ancien isolant, qui malgré son aspect cancérigène, reste encore très présent dans de nombreuses structures. Dans le cas de rénovations ou démolitions, il est nécessaire de faire appel à des professionnels. Leurs équipements permettent une protection des ouvriers sur le chantier et les techniques utilisées empêchent toute propagation des fibres d’amiante (élément le plus dangereux du matériau). Franck Fer est en relation avec des sociétés spécialisées dans le traitement des déchets et objets contaminés par l’amiante. Le but de cette collaboration est de garantir une totale sécurité tout au long du processus d’assainissement.
    • La dépollution : De nombreux terrains et anciennes structures industrielles sont à l’abandon suite à la cessation de l’activité. Ces lieux ne sont pourtant pas inutilisables. Grâce aux techniques de décontamination et de dépollution de Franck Fer. Il est possible de les rendre à nouveau habitables. Reconvertir une ancienne déchetterie en terrain vert ou une ancienne usine en site culturel est une solution rendue possible par la maîtrise des ouvriers de Franck Fer.

    Laisser un commentaire

    Les champs requis sont marqués*